Formation « Mise en Piste de projets circassiens »le 11, 12, 21 & 22 mars 2019

Avec VINCENT LECLERCQ

Une formation à destination des animateurs cirque qui encadrent des ateliers avec des jeunes à partir de 10 ans.

 

Contenu de la formation

D’une part : éveiller et attirer l’attention sur ce qui peut améliorer la qualité d’une production en particulier, la qualité de la création dans un projet circassien collectif:

travail des chœurs

l’équilibre du plateau

le mouvement

l’intention

l’écoute

le rythme

la respiration…

D’autre part : organiser des sessions de partage d’expériences, d’exercices, de bons trucs et de ficelles d’animation. Le projet est moins de se constituer un livre compagnon de nos routes pédagogiques que de comprendre ce qui fait qu’une expérience de création collective s’est bien ou mal déroulée. Nous pourrons rejouer les situations qui ont posé des problèmes, chercher ensemble des solutions et mettre celles-ci directement « à l’épreuve » en situation.

Dates

De 9h à 16h

Le lundi 11, mardi 12, jeudi 21 & vendredi 22 mars 2019

(Participation aux 4 journées indispensable)

Lieu

Ecole de Cirque de Gembloux – Chaussée de Wavre 47, 5030 Gembloux

Prix

200 euros pour les membres Fédécirque

300 pour les non membres

Inscription

Inscription sur info@fedecirque.be  avant le 25 février. Nombre de participants limité à 16.

 

Vincent Leclercq

Vincent Leclercqartiste de cirque, metteur en scène spécialisé dans la création collective, animateur à l’Ecole de Cirque de Honnelles,  a suivi des formations en mime avec F. Ishimaru, P. Pirson et P. Shubb et intégré l’Ecole internationale Lassaad. C’est dans cette même école qu’il suivra des cours en théâtre de geste. Il s’est initié à la commedia dell’arte avec C. Boso et F. Dragone.

Il a travaillé avec plusieurs compagnies de théâtre de rue : Compagnie du Tarmac, Compagnie pour Rire et le Cirque du Trottoir II. Il a participé à des tournées internationales en Italie, Suisse, France, Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, à Monaco, en Tunisie et au Québec.

Cet artiste de cirque est devenu formateur suite à une formation à l’Ecole de Cirque de Bruxelles.