AIDE A LA DIFFUSION - Labellisation des arts du cirque en amateur - Prochainement : nouveau décret diffusion (Réservé aux membres de la Fédécirque)
La labellisation ouvre la porte au dispositif d’aide à la diffusion. Celui-ci permet d’encourager la programmation des productions reconnues par le jury en apportant un soutien financier aux diffuseurs qui choisissent de les accueillir. Un levier concret pour favoriser la circulation des créations circassiennes amateurs et renforcer leur rayonnement en Fédération Wallonie-Bruxelles.
La Fédécirque est pleinement engagée dans la mise en œuvre de ce nouveau dispositif de soutien à la diffusion des arts en amateur.
Ce futur décret est le fruit de plusieurs mois de travail et de concertation avec l’Administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Fédération Incidence et les différentes fédérations représentant les pratiques artistiques en amateur.
Une avancée importante qui permettra enfin aux productions artistiques en amateur de bénéficier d’un soutien financier à leur diffusion, de gagner en visibilité et de favoriser leur rencontre avec les lieux de programmation et les publics.
En tant que fédération représentative du secteur des arts du cirque en amateur, la Fédécirque participe activement à la mise en place de ce dispositif et accompagnera ses membres dans les différentes étapes de la labellisation.
Toutes les informations concernant cette nouvelle aide à la diffusion dans ce document :
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles Culture